Groupe Jacques Gaddarkhan

meilleurs vœux et excellente année 2021

Alexandre Rochatte a visité le chantier du futur CHU, prévu pour fin 2023

Oct 25, 2020Actualités

GJG - Visite du préfèt Alexandre rochatte au chu des abymes

Le préfet a visité pour la première fois le chantier du futur CHU, ce mercredi. Sur place, les travaux ont atteint leur « rythme de croisière », selon la société en charge de la maîtrise d’ouvrage. La mise en service est pour l’instant prévue fin 2023.

Le chantier du futur CHU est en bonne voie. C’est ce qui ressort de la visite de terrain organisée ce mercredi par la préfecture. Pour la première fois, Alexandre Rochatte, le nouveau représentant de l’État dans notre département, s’est rendu sur place afin de voir où en sont les opérations.

GJG - Avancées travaux chu des abymes

 

Le gros œuvre devrait être finalisé en milieu d’année prochaine et la livraison est pour l’instant annoncée pour la mi-2023, avant une mise en service à la fin de cette même année. Alexandre Rochatte a salué le rythme engagé sur ce site où l’État investit près de 600 millions d’euros, soit la totalité du projet.

 

Des travaux d’envergure qui suivent désormais un cours normal à écouter Laurent-Marc Fischer, architecte associé au sein d’Architecture Studio, cabinet en charge de la maîtrise d’ouvrage du futur CHU.

 

 
Parmi les deux entreprises en charge de la construction de l’hôpital, on retrouve Pizzarotti, société italienne, et SOTRADOM, entité locale, dont le président, Jacques Gaddarkhan, se félicite du travail en cours. Malgré la crise, la discipline sanitaire est au rendez-vous selon lui sur ce chantier.
 

 
Un chantier d’importance et très attendu par la population guadeloupéenne. Un enjeu majeur qui a bien été appréhendé par les opérateurs sur le site, selon Gérard Cotellon, le directeur du CHU, impatient, comme tout le monde, de voir le bout de ces travaux.
 

 

Partenariat pole emploi GJG dans le domaine du BTP

 

Le projet titanesque du nouveau Centre Hospitalier Universitaire de Guadeloupe commandé par l’état Français et dont les travaux ont démarré le 9 Septembre 2019 par la pose de la première pierre par le Président de la République, Emmanuel Macron, avance à bon rythme. Les corps de métier présents sur ce chantier sont nombreux, et bien que les équipes soient complètes, GJG rappelle qu’en cas d’urgence ou de remplacement, il doit pouvoir compter sur des ouvriers voulant intégrer le projet. Ainsi, que vous soyez bancheur, coffreur, ferrailleur plancher, ferrailleur voile, grutier, maçon finisseur, magasinier ou bien tout simplement manœuvre, n’hésitez pas à déposer un CV chez Pôle emploi ou à la mission locale Guadeloupe, pour avoir toutes vos chances de pouvoir intégrer le programme. Pour preuve de l’importance de ce chantier et du besoin incessant de main d’œuvre, spécialisée ou non, 6 postes d’installateurs réseaux sont à pourvoir pour un démarrage prévisionnel en août 2020. Faites-vous connaitre, et dès lors que votre profil et vos qualifications correspondent à la recherche du groupe, n’hésitez pas à déposer vos CV qui seront présentés au service de recrutement de GJG.

LE PROJET PARENTS-ENFANTS AUX ABYMES

Partenariat pole emploi CHU des abymes

 

La société Sotradom travaille de front sur plusieurs projets de grande importance pour l’île et pour ses habitants. Ainsi, dans le nouveau Centre Gérontologique Régional Jacques Salin aux Abymes, un immeuble neuf de 3.500m² est en cours de construction. GJG recrute pour ce projet des postes de chantier, tels que ferrailleurs, coffreurs, finisseurs ou encore chef d’équipe. Ce bâtiment permettra à terme de recevoir une nouvelle maternité offrant tous les services attendus par tous suite à l’incendie de l’ancien CHU de Guadeloupe. Outre, les services de néonatologie, cette nouvelle aile sera pourvue d’une maternité de 130 lits, mais également d’un accueil pour les urgences gynécologiques et pédiatriques. Afin de permettre des soins et un suivi optimum, le bâtiment en cours de construction sera également équipé de 4 blocs opératoires, de 4 salles d’accouchement, de 2 salles de pré-travail, ainsi que d’un service d’imagerie médicale. La nouveauté de ce projet est la création de chambres Parents/Enfants qui permettront aux mamans de rester avec leurs petits si ces derniers nécessitent des soins particuliers leur imposant une hospitalisation. Ces 2 constructions étant quasi mitoyennes, à l’achèvement des travaux du CHU de Guadeloupe, prévu courant 2023, tout le personnel ainsi que les installations et le matériel de la maternité seront rapatriés dans un bâtiment dédié du nouveau CHU.

À travers la société Sotradom qui dirige son pôle BTP, GJG souhaite apporter les meilleures réponses aux attentes de la population. À travers la construction du nouveau Centre Hospitalier Université de Guadeloupe, et de ses annexes, vous pouvez rejoindre nos équipes.

N’hésitez pas à déposer vos CV de candidature pour rejoindre GJG.

Partager cet article :