Groupe Jacques Gaddarkhan

meilleurs vœux et excellente année 2021

L’accompagnement des Seniors, un devoir moral pour le groupe Jacques Gaddarkhan

pole sante gjg

La situation des EHPAD en Guadeloupe

L’évolution démographique de la Guadeloupe, liée d’une part à une diminution naturelle de l’accroissement et d’autre part à un déficit migratoire, a pour conséquence un vieillissement de la population. Tous les ans, la population guadeloupéenne vieillit et diminue un peu plus.
Face à une population vieillissante et une demande croissante d’établissements d’hébergement, la Guadeloupe fait figure de parent pauvre et les autorités ainsi que les professionnels qu’ils soient du monde du BTP ou du monde de la santé s’interrogent pour trouver des solutions.
La situation des EHPAD en Guadeloupe, en sous-nombre par rapport aux besoins a incité le groupe Jacques Gaddarkhan à réagir, et c’est tout naturellement que GJG a démarré l’activité de son pôle santé, par la création et l’administration d’un EHPAD dont la structure tant que les services proposés sont de très haute qualité.

L’Oasis de Bois Jolan

Ce n’est pas pour rien si le slogan phare de l’Oasis de Bois Jolan, EHPAD ouvert en 2014 et situé à Saint Anne e Guadeloupe soit  » Un état d’esprit, un esprit de service « . Le cadre exceptionnel situé face à la mer et la structure même du bâtiment proposant de larges espaces de vies ouverts à tous afin de faciliter les échanges et le partage sont à la hauteur des services proposés aux résidents, qu’ils soient permanents, ou simples résidents de jour.
L’EHPAD de Bois Jolan propose aux personnes âgées de plus de 60 ans, des services de soins et d’accompagnement permettant à chacun, quel que soit son niveau d’autonomie, de repousser sa perte d’autonomie tout en vivant le mieux possible. Le personnel de l’Oasis de Bois Jolan met quotidiennement tout en œuvre pour permettre aux seniors de cet EHPAD de proposer des activités manuelles et culturelles, qui ont pour seul objectif de les aider à se sentir bien, et unique tout en gardant un lien social et en leur permettant d’évoluer à leur rythme et en toute sécurité.
Avec une capacité d’accueil de 90 résidents, l’EHPAD de l’Oasis de Bois Jolan, dont le taux d’occupation avoisine les 100% de jour comme de nuit depuis son ouverture est un exemple à suivre pour la Guadeloupe où les propositions d’hébergement des seniors sont insuffisantes. Il n’y a aucun doute que GJG a réalisé là un coup de maitre prometteur pour le futur de l’île et de sa population.

Places d'accueil

Lits permanents

Lits en unité protégée

Lits d’accueil temporaire

Lits d'accueil de jour

GJG au cœur de toutes les générations


De l’aveu même du Président fondateur Mr Jacques Gaddarkhan, GJG veut remercier ses aînés pour avoir construit et développé la région.
Vouloir privilégier l’utilisation d’énergies renouvelables et non polluantes afin de préserver la nature et diminuer l’empreinte carbone afin de laisser aux générations à venir une promesse de futur meilleur est aussi important pour GJG, et Mr Jacques Gaddarkhan en parle comme d’une nécessité morale, que de mettre tout en œuvre pour offrir aux aînés qui ont travaillé toute leur vie pour améliorer le quotidien de l’île un service d’hébergement à la hauteur de leur mérite. C’est de cette volonté d’aider ceux qui ont donné qu’est né le pôle Santé du groupe.
Difficile de parler du pôle santé de GJG sans introduire le pôle parents-enfants prévu pour le dernier trimestre 2020. En effet, suite à l’incendie du CHU de Guadeloupe, la délocalisation de l’activité de gynécologie-obstétrique, incluant la néonatologie, à la polyclinique de Guadeloupe à Point-à-Pitre, a permis de maintenir le suivi des patients, mais au vu des conditions de travail, tout juste suffisantes, et le délai d’attente de la construction du nouveau CHU de Guadeloupe prévu en 2023, la création d’un pôle parents-enfants à Palais Royal aux Abymes s’est imposée, afin d’apporter des conditions de travail optimales pour le personnel soignant, et un cadre adapté pour l’accueil des mamans et des futurs bébés.
Démarré en Novembre 2017, et situé au centre gérontologique régional Jacques Salin, ce nouveau bâtiment neuf de 3500 m², possèdera sa maternité ainsi qu’une solution d’hébergement pour les mamans devant rester auprès de leurs bébés nécessitant des soins particuliers. Le service maternité disposera de 130 lits, d’un accueil pour les urgences gynécologiques et pédiatriques, ainsi que de 4 blocs opératoires de 4 salles d’accouchement de 2 salles de pré-travail ainsi que d’un service d’imagerie médicale.

C’est à travers la société Sotradom que GJG s’est vu confier cette construction dont la livraison est prévue dans le courant du dernier trimestre 2020.

GJG BATIT VOTRE AVENIR