Groupe Jacques Gaddarkhan
logoGJGbicolor-ai

Une semaine pour sensibiliser les entreprises à la vigilance en matière de sécurité routière

Categories: Actualités

i 3 Table des matières

&

Pôle Energie Environnement

En savoir plus

Crédit photo  ©M. Bastide

A quelques jours de la clôture des Assises de la sécurité routière, cette semaine est placée sous le signe de la sensibilisation en milieu professionnel. et pour le coup, plusieurs manifestations sont programmées dans les entreprises.

Le constat est clair : beaucoup d’accidents ont lieu sur le trajet domicile-Travail. Raison pour laquelle, la Sécurité Routière a décidé d’agir sur ce point. Une campagne de sensibilisation a été lancée en milieu professionnel. Ainsi, le curseur sur les risques de la conduite au cœur des Assises de la Sécurité Routière, se déplace pour concerner particulièrement les entreprises.

 

Dina Latchoumaya, Sécurité Routière

© Guadeloupe la 1ère

Au nombre des entreprises visitées, le chantier du futur CHUG semblait un cas d’école. Sur le site, de nombreux métiers se croisent et beaucoup s’exercent dans des déplacements. D’ailleurs ici, on n’a pas attendu la Sécurité Routière pour faire ce type de sensibilisations, elles ont lieu très régulièrement pour inciter les uns et les autres et particulièrement les conducteurs d’engins, à la plus grande vigilance.

 

Réunion de chantier - sécurité routière

©M. Bastide

 

Intervention d’Alexandre Maisonneuve, responsable « Qualité-Hygiène-Sécurité » du Groupe SOTRADOM

 

 

Interview de Krishna Raghoubert, conducteur d’engins

 

Lancée ce lundi, cette semaine sera aussi l’occasion de manifestations plus particulières organisées par certains partenaires de l’opération. Ainsi, la Caisse Générale de Sécurité Sociale veut mettre l’accent sur tous les dangers de la conduite.

La semaine permettra en tout cas de rappeler que l’utilisation de la voie publique au volant, concerne aussi  bien les employés que les employeurs et qu’à cet effet, chaque entreprise se doit de mettre en place un plan de prévention des risques et singulièrement pour ceux qui relèvent de la sécurité routière.

Groupe Jacques Gaddarkhan

GJG est issu du métier du BTP. Fondé il y a 25 ans et basé en Guadeloupe, le groupe possède aujourd’hui différentes sociétés qui ont toutes pour ADN commun cette brique de bâtisseurs dont la volonté est de préserver les emplois du groupe tout en favorisant le développement durable à travers des pratiques qui s’inscrivent dans la durée. Mr Jacques Gaddarkhan, le président fondateur de GJG, souhaite garder une homogénéité au sein de son groupe et ne cache pas sa vision de vouloir bâtir l’avenir des plus jeunes tout en protégeant les aînés.

Jacques Gaddarkhan Logo
M

Fermer Menu