Crédit photo
A quelques jours de la clôture des Assises de la sécurité routière, cette semaine est placée sous le signe de la sensibilisation en milieu professionnel. et pour le coup, plusieurs manifestations sont programmées dans les entreprises.
Le constat est clair : beaucoup d’accidents ont lieu sur le trajet domicile-Travail. Raison pour laquelle, la Sécurité Routière a décidé d’agir sur ce point. Une campagne de sensibilisation a été lancée en milieu professionnel. Ainsi, le curseur sur les risques de la conduite au cœur des Assises de la Sécurité Routière, se déplace pour concerner particulièrement les entreprises.
Au nombre des entreprises visitées, le chantier du futur CHUG semblait un cas d’école. Sur le site, de nombreux métiers se croisent et beaucoup s’exercent dans des déplacements. D’ailleurs ici, on n’a pas attendu la Sécurité Routière pour faire ce type de sensibilisations, elles ont lieu très régulièrement pour inciter les uns et les autres et particulièrement les conducteurs d’engins, à la plus grande vigilance.
Intervention d’Alexandre Maisonneuve, responsable « Qualité-Hygiène-Sécurité » du Groupe SOTRADOM
Interview de Krishna Raghoubert, conducteur d’engins
Lancée ce lundi, cette semaine sera aussi l’occasion de manifestations plus particulières organisées par certains partenaires de l’opération. Ainsi, la Caisse Générale de Sécurité Sociale veut mettre l’accent sur tous les dangers de la conduite.
La semaine permettra en tout cas de rappeler que l’utilisation de la voie publique au volant, concerne aussi bien les employés que les employeurs et qu’à cet effet, chaque entreprise se doit de mettre en place un plan de prévention des risques et singulièrement pour ceux qui relèvent de la sécurité routière.